mardi 16 octobre 2012

Le blanc 2011

Bon c'est le deuxième blanc bourguignon de qualité que je bois dans le mois et dont j'ai pu apprécier les délicats et subtiles arômes et parfums que ces vins laissent échapper. Mais un truc m'a frappé sur ces deux flacons, c'est le souffre qui en ressort, alors OK ils vont rester à la cave, vu le potentiel de cette année, mais ça m'a quand même pris le nez et la bouche. Bon je veux bien passer la dessus et je vais les déposer peinard dans la cave où les bouteilles seront bien à l'abris et que je ne sortirai pas avant pppffff je sais pas. 

Alors j'ai vu qu'il y avait une vente aux enchères à Vanne et j'ai vu et lu ça:

-Romanée-Conti de 1999, le bourgogne le meilleur et le plus rare au monde (16 000 €)


Messieurs, dames, ne surtout pas exagérer sur la Romanée-Conti, qui ne devrai peut être pas être vendu pour ce prix, nan nan nan, rester lucide et objectif, oui oui oui.....


-C'est plutôt le niveau du liquide au goulot qui est indicatif. Exemple avec cette Romanée-Conti de 1957 dont le niveau est à 9 centimètres sous le goulot. « Il y a un réel risque à boire. »


Il y a donc un risque à boire....surtout de la Romanée-Conti, ... je me disais aussi, ça explique mon état après une dégustation (je ne crache pas, par respect pour ceux qui s'occupe de la vigne), MERCI POUR CE MESSAGE INSTRUCTIF!! (en gras et majuscule pour qu'il m'entendent crier!!)


Sinon pour rire un petit peu




Contrefaçon chinoise, mais ce qui me fait rire, c'est de croire qu'il n'y a  que en Chine que cela se produit.

Et pour finir:CRASS:
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire